GROUPE CARDINAL - YouTube


  GROUPE CARDINAL
 - YouTube

Des chantiers ambitieux pour les années à venir ont été révélés récemment par le groupe cardinal (Groupe Cardinal, Youtube.com) Le siège social d’AKKA à Toulouse, le quartier de Châteaucreux à Saint-Etienne et le projet Eurêka à Montpellier sont des exemples de réalisations du groupe. Des hôtels et des cliniques font partie des différents projets d'envergure que le groupe, qui bénéficie d'ailleurs de la certification Iso 9001, entend mettre en oeuvre dans les années à venir.

Gestion d'actifs : Foncière Cardinal

Différents investisseurs comme le Groupe Bernard et la Caisse d’Epargne ont des parts dans le capital de la Foncière, aux côtés du groupe cardinal. Afin que ses clients financent de prochaines réalisations, le groupe cardinal acquiert leurs actifs. Avec la Foncière, le groupe rhônalpin a les moyens de garantir des opérations à court terme, avant la vente à un investisseur, ou investir dans d'investir dans des opérations immobilières sur le long terme.

Un "Promoteur-Designer" : Cardinal Investissement

Un terme représente bien un nouveau type de constructeurs, dont le groupe rhônalpin est le meilleur représentant : "Promoteur-Designer". La filiale du groupe cardinal privilégie un caractère avant-gardiste, en délivrant à chaque client des réalisations inventives et individualisées. Le groupe cardinal s'est vu confier la construction des sièges sociaux de divers grands groupes français et européens. La société se fonde sur une équipe performante, constituée de patrons de filiales autonomes et de directeurs de programmes aguerris.

Le groupe cardinal s'implique dans des projets artistiques et sportifs

Membre de l'équipe de France de voile, Mathilde de Kerangat va participer aux Jeux Olympiques 2016. Le groupe cardinal la soutient. Le promoteur-designer s'est toujours engagé en faveur de l’art contemporain, en favorisant la collaboration avec des architectes innovants et en introduisant des objets d’art dans ses bâtiments. Le groupe cardinal est fermement ancré à Lyon. Il s’engage dans divers projets et soutient de multiples acteurs locaux.