Société : CARDINAL INVESTISSEMENT

Société : CARDINAL INVESTISSEMENT

A Lyon, de remarquables constructions sont l'œuvre du promoteur : on peut citer la résidence Park & Suites et le bâtiment de Veolia Environnement. Le ggroupe cardinal a été fondé par Jean-Christophe Larose. Il est présidé par Stéphane Rubi. Bellavita Rhône-Alpes pour l'administration de biens, Cardinal Réalisation ou Pierre Revente pour les ventes font partie des entités du groupe. A Lyon, et plus précisément dans le quartier d'affaires de la Confluence, le Cube Orange, véritable symbole de son expertise, abrite les bureaux du groupe cardinal. (http://www.societe.com)

Les projets du groupe cardinal

Des hôtels et des cliniques figurent parmi les nombreux projets que le promoteur, du reste certifié Iso 9001, va bientôt concrétiser. Des réalisations aux lignes avant-gardistes qui se marient parfaitement avec le cadre de vie caractérisent le groupe cardinal. La réputation du groupe cardinal l’amène à oeuvrer dans de grandes villes telles que Saint-Etienne, Bordeaux ou Toulouse.

Un design avant-gardiste, la signature des réalisations du groupe cardinal

Un magnifique exemple du savoir-faire du groupe cardinal se situe sur les docks de Lyon : le siège d’Acies Consulting Group. Plusieurs ouvrages renforcent cette image de promoteur-designer : le Cube Orange, le siège d'Euronews, etc. Les réalisations modernes définissent le groupe cardinal.

Solidement amarré dans la capitale des Gaules, le groupe cardinal accompagne de multiples figures locales et est impliqué dans divers projets. Depuis des années, le club de foot de l'OL compte le groupe cardinal parmi ses principaux parrains. Le groupe est l'un des mécènes de la Biennale d’Art Contemporain de Lyon.

Le quotidien dans ces résidences étudiantes s'anime grâce à un gestionnaire de communauté, lequel propose constamment des loisirs et services aux étudiants. Grâce à un bail commercial, l’entité du groupe cardinal assure la totalité de la gestion des résidences étudiantes. La filiale du groupe cardinal administre actuellement une trentaine de résidences, totalisant quelque 3 000 appartements.

Foncière Cardinal pour la gestion d'actifs

Afin que ses clients puissent financer de prochaines réalisations, le groupe cardinal acquiert leurs actifs. Le groupe cardinal multiplie par 2 la capacité d’investissement de Cardinal Investissement, sa société de promotion immobilière, avec l’acquisition de plus de 30% du capital de la Foncière. L'entreprise détient 22 millions d’euros de capitaux propres. Parallèlement, la société gère 150 millions d’euros d’actifs. Le groupe rhônalpin a, avec la Foncière, les moyens de garantir des opérations à court terme, en vue d'une vente à un investisseur, ou alors financer des opérations immobilières sur le long terme.