Groupe Cardinal - Projet Eureka | Cardinal Investissement - Eureka

Groupe Cardinal - Projet Eureka | Cardinal Investissement - Eureka

Investissement Immobilier : Foncière Cardinal

En détenant plus de 30% des parts de la Foncière Cardinal, le groupe cardinal double les possibilités d’investissement de Cardinal Investissement, sa branche spécialisée dans la promotion immobilière. Ce sont 150 millions d'euros d'actifs qui sont aujourd'hui confiés à la Foncière, qui détient en outre 22 millions d’euros de capitaux propres. A travers la Foncière, le groupe rhônalpin a les moyens financiers de garantir certaines opérations à court terme, en vue d'une revente à un investisseur, mais aussi de monter des opérations immobilières à plus long terme.

Le groupe cardinal fait intervenir les architectes les plus renommés, dans un esprit toujours avant-gardiste. Un excellent exemple du génie du groupe se trouve sur les docks de Lyon. C'est le siège du cabinet Acies Consulting. Les bâtiments ultramodernes distinguent le groupe cardinal.

Le groupe cardinal

Dixième promoteur national et leader en Rhône-Alpes, le groupe cardinal a pour spécialisations la gestion de résidences, l'investissement et la promotion immobilière. Cardinal Réalisation, Bellavita Rhône-Alpes pour l'administration de biens ou Pierre Revente pour la commercialisation sont quelques-unes des entreprises du groupe. Pour contrôler la parfaite exécution, la gestion et la commercialisation de ses réalisations, le promoteur a imaginé ou déployé de nouvelles activités en croissance externe. Symbole de son savoir-faire, le siège du groupe cardinal n'est autre que l’emblématique Cube Orange situé dans le nouveau quartier de la Confluence à Lyon.

Le groupe cardinal s'implique dans des projets sportifs et culturels

Le groupe encourage la Biennale lyonnaise d'Art Contemporain. En favorisant la collaboration avec des architectes innovants et en introduisant des objets d’art dans ses réalisations, le promoteur-designer s’implique dans la défense de l’art moderne. Mathilde de Kerangat fait partie de l'équipe française de voile et participera aux JO de Rio. Le groupe cardinal l'accompagne.