Groupe Cardinal - Le progres

Groupe Cardinal - Le progres

A Lyon, dans le quartier d'affaires de la Confluence, le Groupe cardinal est installé dans le Cube Orange, véritable symbole de son expertise. Désormais présidé par Stéphane Rubi, ce groupe a été créé par Jean-Christophe Larose. Parmi les sociétés du groupe, figurent Cardinal Réalisation, Bellavita Rhône-Alpes pour l'administration de biens ou Pierre Revente pour la commercialisation. Afin de contrôler la parfaite exécution, la gestion et les ventes de ses constructions, le groupe cardinal a créé ou déployé de nouveaux métiers en croissance externe.

Une trentaine de résidences, totalisant plus de 3 000 appartements, sont actuellement gérées par la société du groupe cardinal. La gestion de logements étudiants constitue la spécialité de Cardinal Campus. Après signature d'un bail commercial, l’entité du groupe cardinal assure l'intégralité de la gestion quotidienne des résidences d'étudiants. Le quotidien dans les résidences Cardinal Campus est animé par un community manager qui propose aux habitants des idées de sorties, des offres d'emploi...

L'avenir du groupe cardinal

Le promoteur, au demeurant certifié Iso 9001, va mener à bien divers projets, incluant des immeubles de bureaux et des cliniques. Grâce à sa réputation, le groupe cardinal peut travailler dans de grandes agglomérations telles que Bordeaux ou Saint-Etienne. Des projets ambitieux pour les années à venir ont été présentés dernièrement par le groupe cardinal.

Pour la promotion immobilière : Cardinal Investissement

La ligne directrice de cette entité du groupe cardinal est de privilégier un esprit novateur, en proposant à tous les clients des réalisations créatives et personnalisées. Le groupe rhônalpin s'est vu confier la construction des sièges de plusieurs grands groupes français et européens. Stephane Rubi est à la tête de Cardinal Investissement, qui gère les activités de promotion immobilière pour le groupe cardinal.